ALSTOM VA VENDRE UNE PARTIE DE SES ACTIVITéS DE SIGNALISATION EN AMéRIQUE DU NORD

Le constructeur ferroviaire Alstom va vendre ses activités de signalisation conventionnelle en Amérique du Nord à l'allemand Knorr-Bremse AG pour 630 millions d'euros, une opération qui s'inscrit dans le cadre de son plan de désendettement, a annoncé l'industriel vendredi 19 avril.

Cette activité représente un chiffre d'affaires d'environ 300 millions d'euros pour Alstom, qui conserve ses activités de signalisation numérique. Le groupe dévoilera lors de la présentation de ses résultats annuels le 8 mai les détails de son plan de désendettement de deux milliards d'euros, alors que l'entreprise est confrontée à de gros problèmes de trésorerie.

Pour rappel, ce plan prévoit des cessions d'actifs pour une somme finale allant de 500 millions à 1 milliard d'euros, la suppression de 1.500 postes administratifs dans le monde et une possible augmentation de capital pour réduire la dette de 2 milliards d'euros.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

2024-04-19T16:56:51Z dg43tfdfdgfd