EN DIRECT : ON LIT QUOI DANS « LE NOUVEL OBS » CETTE SEMAINE ? LES CHOIX DE MARIE

La revue de presse du « Nouvel Obs » est un rendez-vous vidéo en direct, tous les jeudis de 13h30 à 14 heures, sur notre compte TikTok et sur notre site. Nous vous proposons des extraits choisis en replay dès le lendemain, dans ce même article. Pour nous regarder, inscrivez-vous à l’événement dès maintenant en cliquant ici, ou cliquez sur le lien ci-dessous, vous serez redirigés vers notre page TikTok qui héberge le live :

TikTok - Le Nouvel Obs(nouvelobs) is LIVE | TikTok

Au programme de cette cinquième revue de presse en direct, notre journaliste Marie Fiachetti a choisi d’évoquer, entre autres, les sujets suivants :

    Les vérités d’Omar Sy

Star internationale depuis les succès d’« Intouchables » et de « Lupin », l’enfant de Trappes se confie dans « Viens, on se parle » (Albin Michel), libre conversation avec notre consœur Elsa Vigoureux, qui s’est glissée dans son quotidien entre Los Angeles, Paris et le Sénégal. Il revient sur ses origines, son parcours et ses engagements, dans un entretien exclusif accordé au « Nouvel Obs ». Dans notre numéro en kiosque cette semaine, nous publions en exclusivité les bonnes feuilles de ce livre écrit à quatre mains.

    Le sexe dans la littérature

Toujours ratées les scènes de sexe ? A contre-courant de cette idée reçue, sept écrivains livrent le moment de littérature qui les émoustille le plus. Révélations de Vanessa Springora, François Bégaudeau, Leïla Slimani ou encore Yannick Haenel.

    Contrôle au faciès

L’avant-dernière page de notre magazine est une bande dessinée. Chaque semaine, la dessinatrice Lisa Mandel croque l’air du temps d’un trait rond, avec un sens de l’absurde aiguisé et un engagement discret.

Question-réponse sur l’Indochine

En dernière partie de direct, de 13h50 à 14 heures, nous recevons Doan Bui, reporter au « Nouvel Obs » depuis vingt ans. Elle est la rédactrice en chef du hors-série « Indochine : 1858-1954, la colonisation oubliée » et signe un récit-enquête sur les traces de sa famille « indigène » au Vietnam.

Le visionnage de ce contenu mutimédia est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de ce contenu. Si vous souhaitez continuer et lire ce contenu, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Lire ce contenu

Hors-série INDOCHINE - 1858-1964 : la colonisation oubliée

2024-04-25T09:46:39Z dg43tfdfdgfd