IMEDIACENTER, UN RéSEAU ENGAGé QUI RéVOLUTIONNE LE PAYSAGE PUBLICITAIRE

87,5% des achats se font en magasin

Le retail media est aujourd’hui le « game changer » dans un marché où le physique tient une grosse part. « Il faut rappeler qu’encore 87,5% des achats se font encore en magasin - dans les lieux physiquesEt ces lieux deviennent de véritables lieux de vie, où notre rôle est de sensibiliser les consommateurs et de cultiver l’interaction avec les clients » explique Sandrine Clion – Directrice Générale d’Imediacenter.

Installation d’écrans DOOH in-store, création ​de contenus et conception de stratégies ​retail média, Imediacenter veut renouveler l’expérience d’achat. Elle s’appuie sur un écosystème média puissant et complémentaire avec plus de 4800 écrans dans 570 surfaces alimentaires et 70 centres commerciaux et de l’évènementiel avec plus de 600 emplacements, combiné à des datas qui permettent de mieux cibler et mesurer l’impact des campagnes.

Son positionnement sur le marché publicitaire lui permet d'activer des leviers efficaces pour stimuler les ventes, événementialiser les lieux, rapprocher les marques et les lieux de leurs publics pour booster la promotion des produits. Imediacenter met également en place des dispositifs complets d’événementiel, pop-up stores, road shows ou opérations de street marketing, au plus proche de l’acte d’achat.

Concilier impact business et impact positif

Imediacenter cherche à concilier impact business et impact positif grâce à l’engagement de son réseau et des équipes. Concernée par la durabilité et la responsabilité sociale de son secteur, et en faveur de la transition vers des pratiques publicitaires plus durables et responsables, Imediacenter a mis en place une charte d’engagement « Eclairons Demain » incarnant sa volonté d’avoir un impact positif sur le monde qui l’entoure.,

Imediacenter a par exemple, mis en place des actions pour réduire son empreinte carbone : une politique de maintenance préventive des écrans a été mise en place pour prolonger au maximum la durée de vie des équipements. L’entreprise soutient activement des initiatives caritatives en offrant des campagnes gracieuses à des associations ou des ONG : « Ayant une couverture média puissante, nous avons une responsabilité particulière auprès des consommateurs et citoyens. » ” ajoute Sandrine Clion. « Nous ne diffusons pas uniquement les contenus commerciaux de nos annonceurs. Une part significative est dédiée à des messages serviciels, utiles ou engageants vis-à-vis des consommateurs. »

Enfin, Imediacenter a de fortes ambitions de développement. Elle travaille activement avec des enseignes spécialisées. Et elle aspire à un développement international : des études sur plusieurs pays sont en cours. De prochains projets devraient voir le jour prochainement.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

2024-03-28T08:06:17Z dg43tfdfdgfd