éCO.URBAIN : UN AMéNAGEUR URBAIN RESPONSABLE AU CœUR DES ENJEUX CONTEMPORAINS

Expert de l’aménagement responsable

Contribuer à faire émerger la ville de demain : telle est l’ambition que se fixe chaque jour éCo.urbain, spécialisée dans l’aménagement responsable et « nouvelle génération ».

Fondée en 2022, l’aménageur responsable éCo.urbain est le regroupement sous un même nom de deux entités historiques, la SEM CODÉVAM et la SPL ASCODEV, toutes deux expertes dans le domaine de l’aménagement et du développement urbain. Cette nouvelle identité marque ainsi le renouveau de ces opérateurs mettant en avant une approche et des valeurs.

« En tant qu’aménageur responsable, nous avons une responsabilité environnementale pour construire une ville de nouvelle génération répondant aux enjeux contemporains. Nous avons également une responsabilité sociale en construisant les lieux de vie des habitants de demain. Nous devons pour cela gérer de l’argent public, en faisant en sorte que chaque euro dépensé le soit le mieux possible ! », explique à ce sujet Florence Bruyère, Directrice Générale d’éCo.urbain.

Un opérateur agile et souple

Constitué d’une équipe de quinze collaborateurs, l’opérateur éCo.urbain est aujourd’hui capable de s’adapter à tout type de situation.

Cette souplesse et cette agilité lui permettent ainsi de travailler dans de très nombreux contextes, que ce soit pour réaliser un tiers lieu sous forme de site d’urbanisme de préfiguration, pour concevoir une école oasis passive, ou encore pour développer des poumons verts, avec notamment l’aménagement d’un parc à proximité d’un centre-ville de Colombes, ou d’une ancienne friche transformée en jardin de la biodiversité.

« Bien que nous conservions notre relation historique avec la ville de Colombes, nous élargissons notre périmètre d’intervention à l’EPT Boucle Nord de Seine voir à d’autres territoires d’Île-de-France. Néanmoins, nous n’avons pas pour volonté de trop nous développer, pour conserver des relations de confiance, l’agilité et la réactivité qui sont aujourd’hui l’une de nos principales forces », conclut Florence Bruyère.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

2024-03-29T08:08:35Z dg43tfdfdgfd