COMMENT MR. BRICOLAGE VEUT METTRE LA MAIN SUR LE SECTEUR EN RéGION PARISIENNE

Fin mars, l’enseigne de travaux de la maison et du jardin Mr. Bricolage a repris cinq points de vente Bricolex dans plusieurs arrondissements parisiens. L’objectif affiché du groupe est ainsi de continuer à s’imposer comme un commerce de bricolage de proximité.

Douze. C’est le nombre de points de vente Mr. Bricolage que l’on pourra désormais trouver à Paris. L’enseigne spécialisée dans les travaux de la maison et du jardin a annoncé, mercredi 27 mars, la reprise de cinq magasins Bricolex disséminés un peu partout dans la capitale, a relevé Actu Paris. Ce qui fait donc du groupe «le premier réseau de bricolage dans la capitale», a déclaré l’union d’entrepreneurs commerçants de proximité dans un communiqué.

Pour Mr. Bricolage, c’est là la poursuite d’un objectif assumé : s’implanter durablement en région parisienne et devenir un acteur majeur de son secteur. Son ambition est ainsi résumée dans son slogan : être «à moins de vingt minutes de chaque Français dès 2025». A ce titre, et plus précisément, Mr. Bricolage a repris des points de vente Bricolex situés dans la rue Ordener (XVIIIe arrondissement de Paris), sur le boulevard Voltaire (XIe), sur l’avenue Ledru-Rollin (XIIe), dans la rue d’Alésia (XIVe) et sur l’avenue de Laumière (XIXe). 

À lire aussi
Mr Bricolage, Castorama et Brico Dépôt s’allient sur les achats en France

111 magasins en plus en 2023

Cette nouvelle offre vient compléter celle déjà proposée depuis quelques mois dans la capitale française, avec les ouvertures de Paris-Montparnasse au cœur des Ateliers Gaîté, Paris-Montyon (IXe) et Paris-Ornano (XVIIIe). Ces dernières viennent s’ajouter aux boutiques de la rue Saint-Maur (XIe), de la rue de Ménilmontant (XXe), de la rue de l’Abbé-Groult (XVe) et de la rue Lecourbe (XVe). Une bonne nouvelle alors que l’enseigne de bricolage ne se porte pas pour le mieux.

En 2023, Mr. Bricolage a en effet vu son bénéfice net reculer de plus de 10%. Par rapport à 2022, le chiffre d'affaires du groupe a diminué de 4,3% à 293,3 millions d'euros. La faute à la baisse de la consommation des ménages mais aussi à la «poursuite du ralentissement du secteur de la construction», avait déclaré le groupe, le 14 mars, dans un communiqué. Mr. Bricolage reste cependant en meilleure forme qu’avant la crise sanitaire. 111 magasins ont rejoint le réseau en 2023, portant le total de points de vente à 1088 en janvier 2024.

2024-03-28T10:44:55Z dg43tfdfdgfd