GTT AFFICHE UN BOND DE 81% DE SON CHIFFRE D'AFFAIRES AU T1

19 avril (Reuters) - Gaztransport et Technigaz (GTT) a fait état vendredi d'une hausse de 81% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par la poursuite de la bonne dynamique des commandes.

Les ventes du groupe d'ingénierie navale se sont établies à 144,8 millions d'euros au premier trimestre après 79,9 millions d'euros il y a un an.

"Avec 25 commandes de méthaniers et 4 commandes d’éthaniers de grande capacité enregistrées au premier trimestre 2024, la performance commerciale sur notre activité principale demeure soutenue. La demande de GNL [gaz naturel liquéfié] reste très forte", a déclaré dans un communiqué Philippe Berterottière, président-directeur général du groupe.

GTT a par ailleurs annoncé dans un communiqué séparé la nomination de Jean-Baptiste Choimet au poste de directeur général dans le cadre de la mise en place de la nouvelle gouvernance du groupe. Philippe Berterottière sera renouvelé dans la fonction de président du conseil d'administration. La nouvelle gouvernance prendra effet le 12 juin 2024.

Le groupe a confirmé ses objectifs annuels, à savoir un chiffre d’affaires consolidé dans une fourchette de 600 à 640 millions d'euros, un Ebitda consolidé de 345 à 385 millions d'euros et un dividende correspondant à un taux minimum de distribution de 80% du résultat net consolidé. (Rédigé par Alban Kacher, édité par Kate Entringer)

2024-04-19T16:37:30Z dg43tfdfdgfd