NISSAN PRéVOIT UNE HAUSSE DE 5,5% DE SON BéNéFICE POUR L'ANNéE

TOKYO (Reuters) - Nissan Motor a déclaré jeudi prévoir une hausse de 5,5% de son bénéfice d'exploitation cette année avec la croissance de ses ventes mondiales, tout en reconnaissant la persistance des pressions liées à la concurrence et l'inflation. Le constructeur automobile japonais prévoit un bénéfice d'exploitation de 600 milliards de yens (3,59 milliards d'euros) pour l'année fiscale, qui a

TOKYO (Reuters) - Nissan Motor a déclaré jeudi prévoir une hausse de 5,5% de son bénéfice d'exploitation cette année avec la croissance de ses ventes mondiales, tout en reconnaissant la persistance des pressions liées à la concurrence et l'inflation.

Le constructeur automobile japonais prévoit un bénéfice d'exploitation de 600 milliards de yens (3,59 milliards d'euros) pour l'année fiscale, qui a commencé le 1er avril. Les analystes interrogés par LSEG tablent en moyenne sur 577,3 milliards de yens.

Au quatrième trimestre, l'entreprise a fait état d'un bénéfice d'exploitation de 90,3 milliards de yens, loin des 118,2 milliards de yens attendus.

En avril, Nissan avait réduit de 14,5% son estimation du bénéfice d'exploitation annuel pour l'année qui vient de s'achever, en raison des ventes de véhicules plus faibles que prévu.

(Rédigé par Daniel Leussink ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Tangi Salaün)

2024-05-09T08:26:56Z dg43tfdfdgfd