RPT-INFINEON LANCE UN PROGRAMME DE RéDUCTION DES COûTS

(Bien lire Bourse de Francfort §4)

BERLIN, 7 mai (Reuters) - Le fabricant allemand de puces Infineon a annoncé mardi lancer un programme de réduction des coûts et a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année, en raison de la faiblesse persistante de la demande dans l'ensemble du secteur.

La société a réduit ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année à 15,1 milliards d'euros, plus ou moins 400 millions d'euros, contre 16 milliards d'euros, plus ou moins 500 millions d'euros, précédemment annoncé.

La marge du résultat ajusté annuel, ou "résultat segment", a également été revue à la baisse, à environ 20%.

Cependant, le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires au deuxième trimestre de 3,63 milliards d'euros, légèrement au dessus des prévisions à 3,60 milliards d'euros, selon un consensus Vara Research, tirant le titre à la Bourse de Francfort.

L'action grimpait de 9,71% à 35,35 euros à 08h47 GMT.

Pour les analystes de Stifel, l'abaissement des prévisions était conforme aux attentes.

Ceux de Jefferies disent par ailleurs considérer "toute faiblesse (de l'action) comme une opportunité d'achat attrayante", en raison des solides perspectives à long terme.

En février, l'entreprise allemande avait déjà réduit ses objectifs pour l'année, mais avait alors prévu une reprise au second semestre.

Le président du directoire Jochen Hanebeck a déclaré mardi que de nombreux marchés finaux se développaient faiblement en raison de la situation économique. Les clients et les distributeurs continuent de réduire les niveaux de stocks de semi-conducteurs, le secteur automobile en particulier connaissant un ralentissement notable de la croissance, a-t-il ajouté.

Pour contrer cela, Infineon a indiqué lancer des mesures axées sur la production, la gestion de portefeuille, les prix et les coûts d'exploitation. Ce programme devrait commencer à avoir un effet positif sur le résultat sectoriel à partir de l'exercice 2025, a déclaré l'entreprise.

Le mois dernier, son concurrent STMicroelectronics a également revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année. (Reportage Christina Amann et Miranda Murray, version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

2024-05-07T10:34:47Z dg43tfdfdgfd