APPLE : VOICI COMBIEN IL FAUDRA DéBOURSER POUR S’OFFRIR LES DERNIèRES TABLETTES

Apple a dévoilé ses deux nouvelles tablettes, mardi 7 mai. La marque propose de nettes améliorations par rapport à ses anciens modèles. Les prix de ces nouveaux fleurons diffèrent en fonction de leur version (iPad Air ou iPad Pro) mais aussi des fonctionnalités offertes.

Elles étaient attendues, elles sont désormais officielles : mardi 7 mai, Apple a dévoilé les nouveaux fleurons de sa gamme de tablettes tactiles. Bien que le marché soit en difficulté actuellement, souligne BFM TV, cela n’empêche pas la firme de Cupertino de continuer à croire dans les potentiels de ses nouveaux bijoux. La marque a ainsi dévoilé son nouvel iPad Air et son nouvel iPad Pro. Ainsi que leur prix, qui diffèrent largement d’un modèle à un autre.

L’iPad Air, équipé de la puce M2, hérite donc d’une forte amélioration par rapport à son prédécesseur. Plus puissant, il est disponible en deux modèles : 11 pouces et 13 pouces. L’objectif, pour Apple, est de proposer un produit le plus proche possible des atouts de l’iPad Pro, mais à moindre coût pour ses utilisateurs. Ainsi, même si le tarif reste élevé, le modèle de base bénéficie d’une baisse de prix.

À lire aussi
L’Europe inflige une énorme amende à Apple, voici pourquoi

Un nouveau clavier

Son prix de base est de 719 euros. Il s’agit du montant pour l’iPad Air 11 Wi-Fi. Pour bénéficier du modèle Cellular (qui permet de passer des appels, envoyer des messages, ou utiliser des applications ou des données, même lorsque l’iPhone n'est pas à proximité ou que la tablette n'est pas connectée à un réseau Wi-Fi), il faudra débourser 889 euros. Pour la version 13 pouces, le prix monte à 969 euros et 1139 euros pour la version Cellular.

Pour son grand frère, la marque à la pomme a vu les choses en grand. Accompagné de la toute nouvelle puce maison, la M4, l'iPad Pro est également proposé en version 11 et 13 pouces. Clairement tournée vers les professionnels, cette tablette accueille de nouvelles versions des logiciels Final Cut Pro et Logic Pro, spécialement adaptées aux écrans tactiles. Un Apple Pencil Pro, spécifique à ce nouveau fleuron, a également été officialisé. L’iPad Pro commence à partir de 1219 euros, en version 11 pouces.

Il faudra mettre plus de 200 euros supplémentaires pour sa version Cellular (1469 euros). Pour sa version 13 pouces, l’iPad Pro montera à 1569 euros, et 1819 euros en Cellular. Des prix très importants, qui pourront encore plus augmenter si vous décidez d’ajouter le Magic Keyboard, clavier d’Apple. Il est proposé à 349 euros pour le 11 pouces et 399 euros pour le 13 pouces.

2024-05-08T08:34:05Z dg43tfdfdgfd