ELECTROLUX : DES PRODUITS éLECTROMéNAGERS INNOVANTS ET DURABLES

Des innovations durables et responsables

Parmi ses nombreuses innovations, Electrolux a développé une nouvelle gamme de plaques induction SaphirMatt conçue à partir d’un travail de Recherche & Développement de plus de sept années. Grâce à son revêtement en verre mat innovant, SaphirMatt est quatre fois plus résistante aux rayures et deux fois plus facile à nettoyer qu’une surface de cuisson standard. Ces plaques induction offrent ainsi aux utilisateurs une nouvelle expérience de cuisson, pour une cuisine design et durable.

À travers sa sélection Electrolux EcoLine, l’entreprise développe également de nombreux produits économes en énergie pour accompagner le consommateur dans un usage plus -responsable, avec par exemple son lave-vaisselle avec bandeau tactile qui permet de réduire jusqu’à 30 % sa consommation d’énergie.

« Pour se réinventer sur notre marché et rester au plus près des attentes des consommateurs, le cœur de notre stratégie se porte sur l'innovation. Sans faire de compromis sur les performances, la gamme d’équipements Electrolux EcoLine représente un ensemble de solutions innovantes qui contribuent quotidiennement à réduire l’impact sur l’environnement », explique à ce sujet Anne Martel, Directrice Générale d’Electrolux France.

Une neutralité carbone à l’horizon 2050

Alors que le secteur de l’industrie de l’électroménager est aujourd’hui concerné par l’affaire des polluants éternels (PFAS) débattue début avril à l’Assemblée nationale, l’entreprise Electrolux explique de son côté œuvrer depuis plusieurs décennies pour diminuer son impact carbone.

« Notre entreprise d’origine suédoise établit des rapports d’activité depuis les années 90 afin de mesurer son empreinte carbone. En 2023, nous étions déjà en avance de trois ans par rapport à nos objectifs fixés pour 2025. Nous avons donc fait le choix d’établir un nouvel objectif avec une réduction de 97 % de nos émissions carbone dans nos activités d’ici 2030, et la neutralité carbone totale d’ici 2050 », conclut Anne Martel.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

2024-04-19T07:11:42Z dg43tfdfdgfd