GîTES ET CAMPINGS FONT LE PLEIN POUR LES PONTS DU MOIS DE MAI

Avec un pont du 8 mai de cinq jours consécutifs (en posant un seul jour de congés), les hébergements font le plein, notamment les campings et les gîtes.

Ainsi, selon la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA), les hébergements à louer sur place (mobile-homes, chalets…) seront presque tous occupés à 90%.

Les emplacements nus de camping sont occupés à 50% en moyenne (en fonction de la météo de chaque territoire).

Du côté des gîtes (hébergement chez l'habitant), le taux d'occupation atteint les 88% pour le pont de l'Ascension et 79% pour la Pentecôte (du 18 au 20 mai), selon l'association Gîtes de France.

Le Vaucluse est la destination la plus prisée avec 96% de taux d'occupation devant le Pas-de-Calais (95%), la Côte-d’Or (95%), le Finistère (94%) et la Vendée (93%).

Réservations en dernière minute

Suivent l'Eure (93%), le Doubs (93%), la Loire-Atlantique (93%), le Jura (92%) et les Deux-Sèvres (92%).

GreenGo, plateforme de logements éco-responsables, indique avoir quasiment doublé son nombre de réservations pour des séjours par rapport à l’an passé et enregistre une augmentation de son panier moyen de 19%.

Les départements les plus plébiscités sont le Finistère, l’Ardèche, le Morbihan, l’Ille-et-Vilaine et la Dordogne. 

"Ce mois de mai est propice aux vacances et les Français profitent de cette période pour s’évader! La tendance que nous observons est l’attrait pour les réservations last minute. En effet, cette année, elles représentent 41% de nos réservations tandis que l’an dernier, elles représentaient 27% pour des séjours en mai", constate Guillaume Jouffre, co-fondateur de GreenGo.

2024-05-08T05:17:27Z dg43tfdfdgfd