SORTIE DE PISTE AU SéNéGAL : "LE BOEING 737/300 EST UN AVION FIABLE QUI A UN TRèS VIEUX PASSé"

Onze personnes ont été blessées jeudi, dont quatre grièvement, au décollage d'un Boeing affrété par la compagnie Air Sénégal, qui est sorti de la piste, entraînant une fermeture de l'aéroport international de Diass, près de Dakar, a annoncé son gestionnaire. L'avion de type 737/300, affrété par Air Sénégal auprès d'une compagnie privée, Transair, en partance pour Bamako, "a fait une sortie de piste lors de sa phase de décollage ce jeudi 9 mai 2024 vers 01H00 du matin", a indiqué dans un communiqué le service de communication du groupe gestionnaire de l'aéroport.

Selon Jean Serrat, consultant aéronautique pour BFMTV, l'avion n'a pourtant rien à voir avec le modèle 737 Max impliqué dans de nombreux incidents, jusqu'à parler de série noire. "Le 737/300 est un avion fiable, qui a un très vieux passé, qui ne se fabrique plus. Ce n'est pas la série des 737 Max qui ont des problèmes récents."

"Ces avions étaient connus pour leur fiabilité, le sérieux de leur construction, mais on peut toujours avoir un problème sur un avion".

L'expert recommande de réserver des billets auprès de compagnies qui sont enregistrées et reconnues comme fiables du point de vue sécuritaire.

L'aéroport de Diass, près de Dakar, a été rouvert au trafic jeudi quelques heures après un incident ayant impliqué un avion de la compagnie Air Sénégal en partance pour Bamako, qui a fait onze blessés, a annoncé le gestionnaire de l'infrastructure sur les réseaux sociaux.

2024-05-09T12:36:38Z dg43tfdfdgfd